L'Innovation technologique au service de nos vins
Premiers crus & grands crus connectés
Il est désormais possible de vérifier grâce à une application sur votre smartphone si la bouteille que vous tenez entre vos mains, est bien celle qui provient de notre maison.
Ces puces inviolables sont intégrées dans nos capsules et possèdent deux extensions qui permettent également de stopper les données si la bouteille est ouverte.
Il suffit de poser simplement le smartphone au-dessus de la capsule et la lecture est instantanée.
Caisse intelligente
Nos caisses de Premiers Crus et de Grands Crus sont équipées d’un capteur qui enregistre la température toutes les trois heures et tient à jour un historique
Ils sont donc capables de calculer l’impact des conditions de température sur la qualité des vins et fournir un score interprétant les éventuelles dégradations.
Ces caisses intelligentes permettent de vous assurer du transport et du stockage dans les meilleures conditions avant que vous ne rangiez ces vins dans votre cave.
Obturateurs technologiques
Ce concept de bouchage, composé d’un châssis interne et d’un bouclier, tous deux combinés à un élastomère thermoplastique, prend le nom « d’obturateur technologique », et permet de contrôler scientifiquement la quantité d’oxygène que le vin reçoit sur une période donnée.
- Laisse le vin respirer
- Empêche de fuir
- Pas de goût de bouchon
- Possibilité de laisser les bouteilles debout
- Totalement recyclable
Notre bouchon s’extrait avec un tire-bouchon traditionnel, produisant le « pop » habituel. Il faut juste s’assurer que la vis du tire-bouchon perce le bouclier pour une extraction parfaite. Le bouchon peut être repositionné en le posant sur le haut du goulot et en appuyant pour l’enfoncer.
Témoin thermique
Laurent Ponsot a cherché à donner au consommateur une indication sur un éventuel problème de température.
Des recherches ont été entamées en collaboration avec la faculté d’oenologie de Dijon pour déterminer la température à partir de laquelle le vin avait des risques d’être altéré.
À 28° C (82° F) à l’intérieur de la bouteille, le vin peut être affecté.
Le « témoin thermique » a donc été inventé par Laurent Ponsot en 1999 sous la forme d’un point imprimé avec une encre ayant la capacité de changer de couleur au passage de la température déterminée.